Accueil / Général / [sujet unique] cultures : luzerne


[Sujet Unique] Cultures : Luzerne

Sujet posté le 27/04/2010 à 11H54 par joueur_8_1
JOUEUR_70164_1 29/07/2010 à 22H08
J'ai la berlue c'est la fatigue

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_198474_1 29/07/2010 à 22H10
oui je crois qu'il y a un bug ... enfin au moins pour 2 posts .... ceux qu'on ne peut pas ouvrir

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_299889_1 08/11/2011 à 01H53
10 T par ha à 73 euros la tonne; ça fait 730 euros par an, encore une culture à laisser aux oubliettes de simagri sauf pour les éleveurs quel dommage ^^
JOUEUR_149019_2 08/11/2011 à 20H42
c'est avantageu en botte car ça donne beaucoup en foin


____________________


il y a la france la suisse l'allemagne l'italie ... et l'alsace
JOUEUR_3345_7 10/11/2011 à 18H36
oui mais le problème c'est que tu peux avoir de la mauvaise qualité contrairement a l'herbe si tu choisi les bonnes semences

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_205666_2 10/07/2012 à 18H53
salut, on pourrait donner plus de possibilités pour la luzerne comme le faire paturer, l'ensiler aussi avec une autochargeuse, et le faire presser en botte carré de 250kg et 500kg et rajouter l'ensilage de luzerne dans les ration animale (bovin, ovin, caprin...)
JOUEUR_205666_2 10/07/2012 à 18H53
salut, on pourrait donner plus de possibilités pour la luzerne comme le faire paturer, l'ensiler aussi avec une autochargeuse, et le faire presser en botte carré de 250kg et 500kg et rajouter l'ensilage de luzerne dans les ration animale (bovin, ovin, caprin...)
FORCE RURALE (VIP) 10/07/2012 à 19H52
Bonsoir,

KEYMOLEN a posté le 14/06/2010 à 08H38 :

"ben en champagne il n'ya tjr pas une seule tonne de bouchon en vente, je ne sais pas a qui il faut s'adresser??^^"

T'as pas les bouteilles, avec, je suis acheteur

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 10/07/2012 à 19H52
Bonsoir,

KEYMOLEN a posté le 14/06/2010 à 08H38 :

"ben en champagne il n'ya tjr pas une seule tonne de bouchon en vente, je ne sais pas a qui il faut s'adresser??^^"

T'as pas les bouteilles, avec, je suis acheteur

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_1851_7 11/07/2012 à 20H43
La luzerne n'est pas une plante qui supporte le pâturage contrairement au mil, lotier, trèfle blanc ladino...

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
MIKL.53 (VIP) 11/07/2012 à 21H41
Oui il faut limiter le piétinement, mais c'est surtout des raisons métaboliques qui limitent le pâturage de celle ci... il y a intérêt de rationner et de surveiller!

____________________
anigif
JOUEUR_29626_7 17/05/2015 à 11H07
Bonjour à tous.

Petit déterrage d'un sujet déjà vieux, mais j'aimerai ressortir le dossier des contrats "bouchons de luzerne"

Les règles de jeu et un petit calcul montre que les bouchons de Luzerne sont très intéressants dans la ration.

SI aujourd'hui il n'est pas difficile de trouver de la Luzerne conventionnelle, quid de la bio ?

Je me lancerai bien dans l'ensilage de Luzerne bio mais comme les bouchons bio semblent être une denrée rare, je voudrais être sur de pouvoir récupérer au moins la quantité nécessaire pour alimenter mon troupeau, mais malheureusement le système ne m'offre aucune garantie la dessus.

Est il possible de mettre en place un système qui garantira à l'agriculteur de récupérer un quantitatif minimum ?

Ou est ce une mesure qui servira de manière trop anecdotique et qui ne verra donc jamais le jour ?

Merci d'avance pour vos réactions et réponses.

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 18/05/2015 à 00H16
J'ai regardé dans ma région, en luzerne bio nous sommes pas trop mal servir, les usines en possédent pas ma visiblement 

Je pense que si tu en cherche, tu trouveras ton bonheur 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 18/05/2015 à 08H56
En Paca c'est mort.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 18/05/2015 à 09H01

Le mieux ( pour du dépannage ou essaie de ration ) c'est de te mettre en contacte

 

1 ) soit avec une CAR de ta région qui te cherche cette marchandise ( précise le tonnage ) avec une CAR de l'autre région ( personne est perdant puisque le transport est "gratuit" ) Si son prix de vente = son prix d'achat l'opération est comme annulé . C'est là que tu verras de quoi son capable les CAR de ta région . Je suis certains qu'il serait facile d'en trouver

 

2 ) Tu rentres directement en contacte avec une CAR d'autre autres région, ( du moins un associé ) tu lui demande de te vendre depuis sa ferme de laluzerne bio , là tu devras payés le transport de chez lui à chez toi )

 

Voilà les solutions de dépannage



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 19/05/2015 à 13H22
Merci.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :